cochon

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Au commencement…

L’aventure commence dans les années 50 avec Guy LESAGE. Il ouvre sa première boucherie, située alors rue de Tournai à Lille. Rapidement le commerce devient florissant.
C’est vers les ANNÉES 60 que la boucherie déménage à Chemy sur un terrain de 10 000 m², afin d’y associer un petit élevage de bovins de race à viande charolaise, et quelques agneaux. Les valeurs de travail, l’amour et le respect du produit séduisent la clientèle, qui compte de plus en plus de fidèles.

La relève…

En 1985, Franck LESAGE reprend le commerce de son père et entreprend l’agrandissement de l’entreprise. La société se nomme désormais LESAGE & Fils et dispose désormais d’un outil de production plus performant répondant ainsi à de nouveaux marchés, à de nouveaux clients, mais aussi de nouvelles exigences règlementaires.

Photos 1960

Les nouvelles orientations…

Dans le milieu des ANNÉES 2000, les deux fils, François & Pierre, rejoignent l’entreprise. Elle va alors s’orienter vers d’autres terroirs d’Europe, vers des produits toujours plus qualitatifs et alors peu présents sur le marché local, pour apporter à sa clientèle de restauration des viandes de qualité et des nouveautés : bœuf IGP d’Écosse, bœuf Angus, porc Ibérique de Bellota, charcuterie Ibérique… L’entreprise nordiste fidélise et attire de plus en plus de restaurateurs, pour compter, en 2010, près de 600 clients sur la seule région Nord-Pas de Calais.

Une ouverture mondiale de « Prestige »…

En 2011, LESAGE & Fils innove et se lance dans l’importation de bœuf WAGYU et black Angus Américain en sélectionnant les meilleurs producteurs sur le marché mondial. Parallèlement elle développe la maturation de viande Angus et Simmental et commence à séduire des restaurateurs avides de qualité sur toute la France et la Belgique.
En 2012, la marque «Lesage PRESTIGE» est créée. Filière spécialisée dans les viandes et charcuteries d’exception. Grâce à cette nouvelle branche, la société consolide le travail de plusieurs années au sein d’une marque : «Lesage PRESTIGE». On y retrouve cette gamme de produits d’exception complétée récemment par des viandes cuisinées élaborées innovantes. Avec cette nouvelle marque, la société LESAGE repousse ses limites en développant un éventail de produits cuisinés haut de gamme innovants… L’innovation qui reste plus que jamais le mot d’ordre d’une société en constante évolution qui n’a pas fini d’écrire son histoire…


L’équipe Lesage.